Optimiser sa fiscalité

par | Juil 17, 2020 | Finance

La France jouit d’un système social très avantageux, mais s’impose aussi au rang  des pays les plus imposé d’Europe et même mondial. Notre système social est juste, mais il coûte cher, surtout aux personnes possédant un revenu supérieur à la moyenne. Notre système de fiscalité fonctionne par tranche, passer les 157 806 € de revenu, vous vous retrouvez à être imposé à 45 %, soit quasiment la moitié de ce que vous gagnez. Ces revenus vous paraissent certes excessifs, mais nul besoin de gagner des millions pour subir un prélèvement drastique, en tant que cadre-vous arrivez très facilement dans la tranche des 30 %, vous gagnez certes mieux, mais subissez les revers de cette hausse de salaire, horaires extensibles, pression des objectifs, se voir imposer et souvent mal vécu, car nous n’avons à ce jour aucune transparence sur l’utilisation des fonds prélevés par l’administration fiscale. Marre de payer le prix fort pour vos impôts ? Que vous soyez une société ou un particulier, vous pouvez avoir recours aux services d’un avocat fiscaliste pour optimiser vos richesses et votre patrimoine. Optimiser sa fiscalité devient alors un véritable jeux d’enfants.

Les effets de levier fiscaux pour les particuliers

calcul-impositionPinel, investissement locatif, micro foncier, il existe des solutions pour créer un effet de levier sur votre imposition. En souscrivant à des programmes, vous pouvez bénéficier de réduction d’impôt sur plusieurs années, cela vous permet de vous constituer un patrimoine et de réduire votre imposition. N’hésitez pas à demander un audit de fiscalité par un des avocats fiscalistes experts pour trouver les meilleures solutions à votre cas. L’investissement sur le foncier reste généralement la solution préconisée, vous pouvez créer en instaurant des travaux subventionnés par l’état, un déficit foncier, provoquant une économie d’impôt voir de réduction de votre tranche d’imposition, ce qui n’est pas négligeable. La fiscalité évoluant au fil des années, il est plus sure de bénéficier des conseils d’experts pour ne pas se tromper dans sa déclaration fiscale et risquer un redressement fiscal.

Les effets de levier fiscaux pour les entreprises

Encore plus complexe que pour les particuliers, la fiscalité des entreprises dépend avant tout du statut de votre entreprise (SARL, EURL, SA, SCI, Association). L’IS est un impôt calculé sur la base des bénéfices de l’entreprise sur les territoires français. Le taux d’imposition des entreprises depuis quelques années tant a diminué pour finir à tendre vers 25 %. Une des solutions pour diminuer votre fiscalité est de diminuer vos bénéfices en augmentant vos dépenses, attention à ne pas abuser de ce système. Ces charges doivent être pour le bien et le fonctionnement de l’entreprise. N’hésitez pas à investir, car cela vous permettre de jouer sur les effets d’amortissements et ainsi réduire vos bénéfices à déclarer et par conséquent votre imposition. Vous pouvez aussi provisionner vos comptes pour appliquer le principe de prudence au niveau comptable et joue dans la balance par rapport à votre imposition. Vous pouvez bénéficier aussi de crédits d’impôt de toute sorte, ou augmenter votre rémunération en tant que chef d’entreprise, attention à bien calculer votre imposition sur le revenu. N’hésitez pas à faire passer vos frais réels dans votre imposition (énergie consommée, loyer, téléphone..).

Les services contentieux

Vous pouvez être soumis à redressement fiscal suite à de mauvaise déclaration, dans ce cas il va vous falloir trouver de bons avocats fiscalistes pour défendre vos intérêts auprès de commissions spécifiques. Ces professionnels vous accompagnent de leur expertise des lois fiscales pour vous obtenir une issue favorable à votre problème.

Au vu de la complexité du domaine, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel qui pourra trouver les meilleurs leviers fiscaux pour réduire votre imposition.



Logo