La bourse est déjà vaccinée du Covid-19

Jan 27, 2021 | Bourse

L’univers de la bourse est tellement différent du nôtre, donc c’est normal qu’il ne soit pas atteint par la crise du Covid-19. Selon les chroniqueurs de la bourse dans plusieurs magazines du web, les données chiffrées sont encourageantes pour ceux qui ouvrent dans ce secteur.

La situation économique réelle

La crise a fait non seulement des victimes physiques, mais aussi psychologiques, car le pourcentage des chômeurs a augmenté, les dettes nous engouffrent, la pauvreté, la faim ne nous ont pas épargnés, et ce n’est pas encore fini. Les autorités se lancent dans la course au profit de l’exploitation de vaccin que seuls quelques-uns d’entre nous ont le droit de s’en procurer. Malgré ce tableau, la bourse n’a pas bougé d’un cil, il se porte de mieux en mieux. 

Pourquoi la bourse n’était-elle pas affectée ?

C’est une analyse des chroniqueurs qui ont étudié à peine fin les caractéristiques de la bourse. En ce moment, les diverses actions de la bourse s’effectuent avec un système aléatoire, automatique exécuté par des robots. Ce sont les machines qui procurent des millions à la seconde. En effet, le trading est passé sous une vitesse grand « V » que ceux qui sont présents doivent garder leurs performances, sinon, bonjour la perte. 

La bourse n’a aucun effet sur l’économie

Toutes les grandes industries acteurs dans le marché de la bourse n’apportent qu’au plus 25 % du PIB de son pays. Ce qui n’a pas vraiment d’impact sur l’économie de la France par exemple. Si on continue l’analyse, les firmes qui jouent leurs actions dans la bourse sont dans la catégorie technologie, ce qui n’a aucun impact sur leur NASDAQ. La plupart du marché du CAC se relie à la Chine, et même avec la crise, le marché boursier s’est bien développé, vu que les secteurs de Gafa et de la technologie se portent bien, étant donné que tout le monde se rue vers ces domaines.

La bourse restera peut-être en bonne position encore cette année, et pour quelque temps encore.