Ouvrir un compte bancaire en ligne avec la Société Générale

Article posté le

De nos jours, nombreuses sont les contraintes, notamment de temps, qui ne nous permettent pas d’effectuer toutes nos démarches, qu’elles soient administratives ou de toute autre nature, directement auprès des instances ou établissements concernés. Le secteur bancaire n’échappe en rien à ce constat. C’est ainsi qu’à la Société Générale, le choix a été fait de permettre aux clients particuliers d’ouvrir un compte bancaire directement en ligne. Une solution qui offre de nombreux avantages et qui permet surtout d’adapter au mieux les options de notre compte en banque à nos besoins. Nous vous proposons de vous en donner ici un aperçu qui vous permettra de faire votre choix.

Ouvrir son compte bancaire directement en ligne

Comme nous l’évoquions en introduction, nous avons de plus en plus fréquemment recours à des services dits en ligne. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer de nombreuses actions en se connectant au site d’une banque ouvrir son compte, effectuer des virements, demander un RIB, souscrire une assurance… L’offre proposée par la Société Générale est tout à la fois simple et très complète. Elle ne diffère en rien avec l’offre accessible en agence.

Des démarches simplifiées

Ouvrir un compte bancaire en ligne avec Société Générale est tout à la fois simple et sécurisé. Il suffit de remplir un formulaire d’ouverture, cela peut être fait très rapidement, puis de transmettre directement en ligne les documents d’identité demandés, ainsi qu’un justificatif de domicile récent. Par ailleurs, aucun versement minimum de vous sera demandé. La sécurisation des échanges est assurée, notamment grâce à l’utilisation de la signature électronique qui permet la validation de nombre de documents et dossiers à distance, et ce, en toute sérénité.

Une offre adaptée aux besoins de chacun

Une carte bancaire avec des plafonds de retrait et de paiement différents en fonction des options choisies, diverses formules d’assurance et/ou d’assistance… une ouverture de compte en ligne est en tout point similaire à la démarche dite traditionnelle en agence avec la Société Générale. Il en est de même pour votre compte : qu’il ait été souscrit sur le site internet ou directement auprès d’un conseiller, vous bénéficierez exactement des mêmes avantages. 

Opter pour l’ouverture de compte en agence

Cela reste une solution très prisée de la plupart de nos clients. Quand bien même la Société Générale leur assure un interlocuteur unique, même si l’ouverture du compte se fait via le site internet de la banque, une visite en agence permet un contact plus direct et met l’humain au centre de la relation bancaire. Et pour le cas où vous opteriez pour la solution en ligne, il est bon de savoir que nos conseillers sont toujours disponibles pour vous accompagner dans les moments importants de votre vie. En tout état de cause, il ne faut jamais hésiter à solliciter son chargé de clientèle, son expertise est toujours à disposition que ce soit au quotidien ou en cas d’urgence.

La Société Générale vous assistera alors dans tous vos projets, ayant à cœur de fournir le plus personnalisé des accompagnements. 

Plus
d'articles