Pourquoi peut-il être intéressant de prendre une assurance pour son chien ?

Juin 7, 2021 | Actualité

De nos jours, avec la prolifération des animaux de compagnies, de nouveaux modèles ont été mis en place afin d’aider les personnes à pouvoir les soigner convenablement. Nous le savons tous, les frais de vétérinaire peuvent être très important. Pour une chirurgie classique, le montant peut rapidement s’élever à plus de 500 euros. Pour la grande majorité des Français, ces montants sont beaucoup trop élevés. Par ailleurs, dans un sens, cela peut les contraindre dans leur vie de tous les jours et cela peut aussi les tenir très éloignés des soins, ce qui ne sera pas bénéfique pour le chien. Pour aider toutes ces familles qui ne peuvent pas forcément payer des frais vétérinaires, il existe une solution : l’assurance animaux. Mais alors, pourquoi ce modèle est si intéressant ? 

Une prise en charge important des frais vétérinaires

Dans la vie d’un chien, les allers-retours au vétérinaire peuvent être très nombreux. En effet, dans de nombreux cas, vous serez obligés d’amener votre animal chez le vétérinaire pour le soigner, ou pour des vaccins, etc. Lors de ces visites simples, le montant peut déjà être assez élevé. Pour une consultation simple et un vaccin, par exemple, cela peut couter entre 150 et 200 euros. À l’heure de la COVID-19 et de la crise économique, ce montant peut être trop important pour les personnes et les freiner dans leur envie de soigner leur animal. Dans ce cadre-là, une assurance, qui ressemble trait pour trait à une complémentaire santé classique, peut être souscrite.

Concrètement, cette assurance est donc un moyen de se faire rembourser ses frais vétérinaires avec un pourcentage défini au préalable. En clair, comme pour les êtres humains, vous allez payer une complémentaire tous les mois afin que celle-ci prenne en charge les frais. Oui, les mensualités peuvent être élevées. Cependant, les frais vétérinaires sont aussi très élevés dans le cadre, notamment d’une chirurgie importante. Bien sûr, l’assurance pour les animaux, que vous allez pouvoir retrouver sur https://www.assuropoil.fr/, par exemple, n’est absolument pas obligatoire. Toutefois, nous vous la conseillons vivement afin que vous puissiez soigner votre chien de la meilleure des manières tout au long de sa vie. 

Une prise en charge urgente garantie 

Comme pour les êtres humains, lorsque vous souscrivez à une assurance, vous allez pouvoir profiter d’un grand nombre d’avantages inhérents à votre contrat. Parmi tous les avantages, vous allez donc pouvoir avoir un volet sur les urgences vétérinaires. Concrètement, si un accident survient, avec cette assurance, vous aurez donc le droit d’accéder à des cliniques vétérinaires autour de chez vous, et cela, très rapidement afin d’éviter que le problème empire. 

Vous l’aurez certainement compris, l’importance de cette assurance réside dans le fait que tous les animaux méritent d’être accompagnés et d’être soignés. En France, chaque année, des milliers de chiens meurent parce que les maîtres ne peuvent pas soigner l’animal, ce qui est absolument impensable en 2021. C’est aussi dans ce combat citoyen que s’inscrit parfaitement l’assurance animaux. En bref, nous vous conseillons fortement de prendre une assurance.