Quelles sont les formules d’assurance habitation proposées par les compagnies ?

Août 6, 2021 | Actualité, Finance

Nous le savons tous, l’assurance habitation est une obligation légale pour pouvoir devenir locataire d’un appartement ou d’une maison. Cependant, les formules changent du tout au tout entre chaque compagnie d’assurance. Cette entreprise, très reconnue en France pour sa qualité de service, propose un panel important de formules pour que chacun puisse y trouver son compte malgré tout. Dans cet article, nous allons donc détailler point par point ces formules et pointer du doigt les différences entre chacune d’elles.

La formule ECO : une assurance pour tous

Premièrement, il nous semblait important de parler de la première assurance habitation à laquelle vous allez pouvoir souscrire simplement : la formule ECO. Nous le savons tous, avec les confinements, les restrictions sanitaires et les multiples fermetures d’entreprises, beaucoup de Français ont perdu énormément de pouvoir d’achat. Pour toutes ses personnes qui manquent quelquefois de moyens, les compagnies d’assurances proposent donc une offre à un prix tout à fait abordable qui va permettre d’assurer la maison ou l’appartement. Il est possible de souscrire à une assurance habitation en ligne facilement par le biais de différentes compagnies, un gain de temps efficace permettant de comparer les tarifs.

Dans cette formule, vous allez donc pouvoir retrouver des prises en charge de sinistres très différents comme les incendies ou encore les cambriolages. En clair, tout le volet sur la protection des biens est au maximum possible. Cependant, l’indemnisation à valeur à neuf n’est toutefois pas prise en compte. L’indemnisation concerne donc le prix des produits classiques d’occasions.

Par la suite, vous aurez aussi droit à des assurances notamment autour de l’assurance scolaire, du soutien psychologique ou encore de l’accompagnement juridique. Pour conclure, un volet très important est aussi ouvert à tous : le dépannage (électrique, plomberie, serrurerie, etc.).

souscription-assurance-habitation

La formule A la Carte et All Inclusive

Pour continuer, nous avons décidé de vous parler des deux autres formules importantes : à la carte et All Inclusive. Concrètement, la première formule c’est-à-dire « À la carte » est une formule avec laquelle vous allez pouvoir choisir votre assurance en fonction de vos besoins et de vos envies. Avec un prix qui évoluera donc en fonction des options auxquelles vous aurez souscrit. Bien évidemment, l’assurance sur les sinistres reste active, quoi qu’il arrive, au même titre que l’assistance sur le dépannage.

La grande différence entre la formule A la carte et All inclusive réside dans le fait que les produits de consommation sont assurés et protégés pendant seulement 5 ans pour l’électroménager et l’audiovisuel et 2 ans pour la téléphonie. En effet, dans la formule tout inclus, cette protection est illimitée pour l’électroménager et sera de deux ans pour les biens téléphoniques. Vous pourrez d’ailleurs rajouter des biens à la liste de protections selon votre guise.

Autrement, vous l’aurez compris, le vrai avantage de cette formule all inclusive réside dans le fait que vous allez pouvoir tout protéger et avoir une assurance globale sur tout votre appartement ou maison. Chaque petit objet sera protégé et vous n’aurez rien à craindre en cas de problèmes au sein de votre logis.