Quelles sont les garanties et assurances cachés de votre carte bancaire ?

Article posté le

En fait, les cartes de crédit sont plus qu’un moyen de paiement ou le retrait de vos euros ! En fait, peu de gens savent que ce morceau de plastique a aussi d’autres rôles. Saviez-vous que la possession d’une carte bancaire vous offre divers avantages, assez importants en fonction le type de carte (Mastercard premier et Gold, Visa, American Express, etc.) ? Ces prestations comprennent des services d’assistance et d’assurance pour vous et vos proches en France et à l’étranger. Toutefois, ces services et garantie sont rarement utilisés.

Assurance et assistance

Les assurances que vous pouvez souscrire dépendent des cartes bancaires que vous possédez. Elles vont de l’assurance bagages aux garanties décès et invalidité. Veuillez noter, toutefois, que des pièces justificatives peuvent être exigées. Toutefois, l’assurance offerte par les cartes de paiement est plus générale et son premier objectif est parfois de rendre la vie quotidienne plus pratique.

Par exemple, vous pouvez souscrire une assurance pour garantir la perte de documents important tels que votre justificatif d’identité ou votre permis de conduire, ou contre la perte de vos clés. Si vous avez besoin d’un soutien juridique, vous pouvez également faire confiance à votre carte bancaire. Bref, tous les petits problèmes de la vie quotidienne sont là, ou presque !

 

En ce qui concerne les autres services, selon le type d’assurance que vous choisissez, vous pouvez souvent obtenir une assistance médicale avec votre carte de banque, notamment lorsque vous voyagez à l’étranger. Cela comprend des services tels que le rapatriement et la livraison de certains articles comme les médicaments et les lunettes. Pour un service plus complet, vous avez également la possibilité d’inviter des proches à votre domicile.

Enfin, vous devez savoir que la garantie dont vous bénéficiez personnellement grâce à votre contrat avec la banque s’applique aussi à toute les personnes de votre famille. Cela vous permet d’automatiser les procédures de rapatriement, par exemple en cas d’accident.

Types de cartes

En général, toutes les cartes de débit nationales comportent au moins une assurance décès et invalidité en cas d’accident en France et à l’étranger. Dans le cas contraire, aucune protection n’est offerte à l’utilisateur. Le fait de disposer d’une carte utilisable à l’échelle internationale permet de bénéficier d’un plus large éventail de garanties et de services d’assistance.

En plus des assurances décès et invalidité en France et à l’étranger, VISA et Mastercard proposent les services suivants

– Assistance juridique à l’étranger

– Assistance médicale pour le rapatriement en France et à l’étranger (l’option française est obligatoire pour les cartes VISA gold)

– Avance et remboursement des frais de traitement et d’hospitalisation

– Aide au transfert des proches en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours

– Une gamme d’options de rapatriement pour vos proches. Il existe également un avenant de rapatriement anticipé en cas de décès d’un proche pendant le voyage.

– Besoin de livrer des médicaments, des lunettes ou des prothèses (MasterCard uniquement)

– Rapatriement des animaux domestiques (carte Visa uniquement).

Couverture de la carte Visa Classic

– Assurance.

– Assuré. Le titulaire de la carte bancaire et les membres de sa famille.

– Couverture Décès ou blessure permanente résultant d’un accident dans les transports publics ou dans une voiture de location. Jusqu’à 46 000 euros de rémunération.

– Assistance voyage.

– Assuré : le titulaire de la carte bancaire et sa famille.

– Couvert. Voyage dans les 90 jours sans la carte bancaire : en cas de maladie, d’accident, de voyage à l’étranger ou de décès. 

Plus
d'articles